On en parle...

Apprentissage de la Propreté

mon fils ne fais pas ses selles o toilette

ingrid811 Inscrit: 08/11/2008 Messages: 1 mon fils ne fais pas ses selles o toilette cc mon fils de 3 ans et propre depuis 4 semaines,il n'as pas eu une seule fuite de pipi mais pour les selles il n'as jamais reussit a faire ailleurs que dans sa culotte,pourtant je le met plusieurs fois assis sur les toilettes(il preferes au pot)en le laissant un moment mais rien a faire il attends que je l'habilles et pas longtemps apres il fais. Comment dois-je faire pour lui faire comporendre merci a toutes
MORGANE021 Inscrit: 03/07/2009 Messages: 1 Re: mon fils ne fais pas ses selles o toilette J'ai le même souci avec ma miss, elle va avoir 3 ans fin septembre. Elle est propre dupuis début juin mais elle se bloque pour les selles sur le pot (elle fait dans sa couche la nuit ou lors de la sieste). Je pense qu'il faut attendre un déclic et pas les brusquer.
JASMINA701 Inscrit: 02/06/2008 Messages: 1 Re: mon fils ne fais pas ses selles o toilette Bjr, Ma fille a 2ans et 3 mois. Ca fais 1 mois que j'essaie de la faire propre. Mais rien ne marche, elle ne veut pas aller sur le réducteur de WC et elle joue avec le pot. Mais comme elle a pris l'habitude dêtre sans couche, elle l'enlève et fait pipi partout et caca aussi... Le plus bizarre c'est que quand elle fait caca dans la couche elle vient me le dire parfois... J'avoue qu'on la gronde quand elle fait sur elle! Est ce qu'elle fait un blocage? J'ai besoin de conseil. Merci d'avance
remaud701 Inscrit: 18/03/2008 Messages: 1 Re: mon fils ne fais pas ses selles o toilette coucou mon fils a 22 mois et mon pédiatre ma dit de passer a l'aprentissage de la propreté, a force d'etre sans couche il l'enlève mais pareil il fait pipi et caca par terre sa qui m'agace beaucoup. Pouvez vous me donnez des petit consel comment avez vous fait pour que vos enfant s'habitue au pot enfin le mien o toilette car il aime pas le pot. merci d'avance. je voudrai que mon fils sois propre avant l'arrivé de son petit frère qui doi arriver vers le 22 octobre.
Gwenaelle021 Inscrit: 09/07/2009 Messages: 1 Re: mon fils ne fais pas ses selles o toilette Bonjour, j'ai eu le soucis avec mon aîné, pas de pb pour le pipi mais toujours caca dans la couche. Il a quand même commencé l'école un peu avant ses 3 ans et cela s'est mis en place peu à peu. Evidemment, la machine à laver a tourné tous les jours... A la naissance de son petit frère, il a "régressé", on a remis qq couches le temps de s'habituer (en plus il a cumulé, car il nous a fait une méga gastro !!)...tout est rentré dans l'ordre au bout de qq mois... il faut être patiente, leur montrer que ce n'est pas ça que l'on veut mais ne pas les braquer... cela doit venir d'aux, et ça vient tout seul. Bon courage à toutes.
Inscrivez-vous au Huggies Club Maintenant!