D'abord félicitation !
Nous, nous attendions bébé ! Mais la situation a été ternie un peu ! J'ai reçu une belle lettre de licenciement pour motif éco le 29 déc, et j'ai fais un test de grossesse le 3 janvier ! En réalité j'en ai fait 3 pour être sure ! Depuis la lettre nous n'avions pas eu le temps de reparler bébé, (on fait quoi on remets ca à plutard ? comment faire sans emplois ?...) des tas de questiions qui me sont passées par la tête en regardant les tests ! Surtout comment le dire à papa ! On ne s'y attendait plus vraiment ! Je suis désendu, j'ai ouvert ma main avec les 3 tests de grossesse tout simplement ! Et il a été comblé !
Le problème de travail n'étant pas vraiment un problème puisque (pour une fois) la lois est bien faite, on ne peut pas licencier une femme enceinte ! Je serai surement licenciée 4 semaines après mon retour au travail ! Mais ca me laisse le temps de prévoir !
Le papa sera heureux de savoir qu'il va le devenir d'ici 8 mois !
Tu pourrais lui dire " tu sais chéri notre projet bébé, je pensais que tu devrais te mettre à lire des articles sur bébé, tu n'as plus que 8 mois pour t'y mettre ! " ou alors tu lui poses un magasin "parents" sous son assiette avec un petit mot "j'arrive dans 8 mois" ! ou le coup de la chaussette de bébé (nous on a fait ça pour les mamies avec du café "grand mère" biensur !
Voilà, Bonne continuation et bonne grossesse !!