On en parle...

Alimentation et Grossesse

Toxoplasmose

grossedinde59 Inscrit: 28/05/2010 Messages: 1 Toxoplasmose

Bonjour à toute, voila je suis dans ma 16éme semaine de grossesse et je ne suis pas imunisé contre la toxo une vrai galére !!! je dois faire trés attention à ce que je mange et ce que je fais.Comment puis je manger tranquillement sans qu'il y est un risque pour le bébé ??

co2010 Inscrit: 29/12/2009 Messages: 4 Re: Toxoplasmose

Bonjour,

Il faut bien laver et bien cuire ce que tu manges

ophelie38 Inscrit: 16/05/2010 Messages: 18 Re: Toxoplasmose

Surtout ne te prend pas trop la tête, moi non plus je ne suis pas immunisé je suis bientôt à mon 8eme mois de grossesse, et à part la prise de sang tt les mois, rien de bien contraignant...pas de viande rouge, ni de charcuterie, pas non plus de crustacé (bien que moi j'en ai mangé et rien ne met arrivé), et bien laver tes fruits et légumes)

Bon courage...

dingdingdong Inscrit: 11/05/2010 Messages: 11 Re: Toxoplasmose

Dehors tout les PAS DE..... On mange de tout! Sauf effectivement charcuterie, quoique.... Il faut simplement, bien laver les légumes et les fruits , certaines les passes dans de l'eau vinaigrée pour être sure...Poisson et viande rouge ok, mais un passage par le congélateur tue les bactéries dont celle de la toxo.... DOnc oui à tout mais avant au congel! C mon gygy qui me la dis et sa femme en a eu 8 sans pb alors que pas immunisée.... Voilà en espérant t'avoir aidée.........De plus mon véto m'a dis car je m'inquiétais moi qui ai un chat que j'avais autant de chance de choper la toxo que de gagner à l'euromillion........................

minette80 Inscrit: 01/04/2010 Messages: 18 Re: Toxoplasmose

bonjour mon petit gars va sur 7 mois et je n ai jamais eu la toxoplasmose ayant 2 chats a la maison le gynéco m avait juste di de bien se laver les mains aprés avoir jouer avec les chats je faisait une prise de sang tous les mois et je ne suis toujours pas immunisé.même si tu attrape la toxo ca se soigne se n est pas trés grave

Inscrivez-vous au Huggies Club Maintenant!