On en parle...

• Tout
  • Bébé devient grand !
  • Sommeil Forum
  • Ma fille a du mal à dormir seule dans son lit

Sommeil

Ma fille a du mal à dormir seule dans son lit

stephetgreg Inscrit: 17/11/2009 Messages: 1 Ma fille a du mal à dormir seule dans son lit

Ma fille de 22 mois a du mal a s'endormir et à dormir dans son lit. Il faut toujours qu'elle s'endorme sur moi et aprés quand je la couche dans son lit lorqu'elle dort elle se reveille en criant et tant que je ne la prend pas pour la mettre avec nous elle pleure. Je voudrais bien essayer comme vous avez dit la laisser chouiner dans son lit pour qu'elle comprenne mais elle dort dans la meme chambre que son frère qui a 7 mois donc pour pas qu'il se réveille je me lève de suite pour la prendre avec nous et aprés elle dort . Je c'est c la solution de faciliter mais bon il faudrait qu'elle apprene à dormir dans sa chambre comment faire.....

elina Inscrit: 04/10/2009 Messages: 2 Re: Ma fille a du mal à dormir seule dans son lit

Bonjour! Votre histoire ressemble un peu à la mienne! Ma petite puce de 13 mois adore s'endormir et dormir auprès de ses parents! J'essaie de tout faire pour qu'elle se sente bien dans son lit et dans sa chambre! Plutot que de la mettre dans son parc pour jouer; je la laisse de plus en plus souvent jouer dans son lit avec ses jouets, doudous et compagnies et je n'hésite pas à lui parler ou à lui chanter des chansons que je sois dans la cuisine ou ailleurs car cela lui permet de voir qu'elle n'est pas seule..et que sa maman n'est pas bien loin!! Hier lors de sa sieste, elle s'est d'ailleurs endormie seule dans son lit (sans pleurs!) après avoir joué une dizaine de minutes avec ses jouets!C'était une grande première! Je pense que dans quelques temps votre petite appréciera le bonheur d'avoir

dingdingdong Inscrit: 11/05/2010 Messages: 11 Re: Ma fille a du mal à dormir seule dans son lit

Je ne parle pas de mon expérience mais de celle de ma belle soeur. Sa fille de 2 ans ne voulait pas dormir nonn plus sans elle... Et elle réveillait sa soeur de 5 mois qui dormait dans la même chambre. Alors en craquant elle a fini par transvaser le bébé dans le couffin dans sa chambre quand il dormait sans le reveiller. Puis elle couchait la plus grande. Celle ci evidement pleurait ... donc technique du 5-10-15.... on laisse pleurer 5 min... on y vas on relaisse pleure 10 min on y vas.... Bref 8 jours plus tard grand bonheur à force de lui expliquer de ne pas réveiller sa soeur et que le sommeil c bon pour elle etc etc.... et bien plus aucun soucis. Une histoire dans le salon avec papa et maman avant de dormir, doudou , et hop direction la chambre, la grande fait un bisous a bébé lui dis bonne nuit et hop au lit elle aussi..... Voilà je sais pas si ca peut aider.. 

Inscrivez-vous au Huggies Club Maintenant!