On en parle...

Apprentissage de la Propreté

aidez moi svp

petiloudu12 Inscrit: 19/03/2008 Messages: 10 aidez moi svp

bonjour, mon fils a 19 mois passer et n'ai toujours pas propre pour aller sur le pot je suis obliger de temps en temps de le forcer a aller sur le pot mais sinon il ne demande jamais. je voudrais savoir si vous auriez des astuce, idées pour m'aider? je vous remercie d'avance

sylvie021 Inscrit: 23/07/2009 Messages: 2 Re: aidez moi svp

votre fils a encore le temps mais c est bien de commencer maintenant proposer lui une fois puis a attender quelques semaines mais ne le forcer pas.J AI UNE FILLEUL QUI NE VOULAIT N ONT PLUS PAS ALLER DESSUS il afallut quelque mois elle a deux ans maintenant et elle va tout seul sur le pot

magalie021 Inscrit: 24/07/2009 Messages: 2 Re: aidez moi svp

Bonjour je suis maman d'une petite de 3 ans et je dois dire que la mettre sur le pot est venu naturellement, astuces: lui expliquer lorsque vous vous aller au toilette et lui faire voir aussi !! elle faira comme vous, les enfants prennent exemple sur les parents, ne pas se facher elle se braquerais! et surtout lorsqu'elle fait un petit pipi au pot l'applodir la féliciter pour qu'elle soit contente et réalise que ce qu'elle a fait c bien.

sabrina021 Inscrit: 27/07/2009 Messages: 2 Re: aidez moi svp

BONJOUR C EST N EST PAS TRES GRAVE QU A SON AGE IL NE SOIS PAS PROPRE SA PEU ARRIVE SURTOUT IL NE FAUT PAS LE FORCE PARCE QUE SA PEU LE BLOQUE PRENNE SA COMME UN JEU METTAI LE DEVANT LA TELE OU ENCORE METTAI LE SUR LE POT AVEC UN LIVRE UN JOUE PREFERE OU AUTRE MAIS SUR TOUT NE LE FORCE PAS SA IRA A SON ALLURE SINON UN AUTRE MOYEN MONTRE LUI QUE VOUS FAITE AUSSI DANS LES TOILETTE MAIS VRAIMENT EN DERNIER RECOUR J ESPERE AVOIR REPONDU A VOTRE QUESTION

hassiba021 Inscrit: 02/08/2009 Messages: 1 Re: aidez moi svp

Je pense qu'il ne faut pas etre pressé car il le ressent comme une contrainte, laisser lui le temps il ira et/ou réclamera de lui-meme à passer cette étape importante de sa petite enfance.

Inscrivez-vous au Huggies Club Maintenant!