On en parle...

Sommeil

SOS : ma fille ne s'endort qu'au sein et tard !!!

mary44 Inscrit: 23/04/2010 Messages: 1 SOS : ma fille ne s'endort qu'au sein et tard !!!

Bonjour !

J'ai une petite fille de 6 mois que j'allaite encore à ce jour en plus de la diversifiaction alimentaire... mais j'ai un petit, non GRAND soucis ! elle refuse biberon (meme les tetines comme le sein), sucettes et ne veut s'endormir qu'au sein ! je ne sais plus trop quoi faire, car j'ai essayé de lui parler, de la laisser pleurer (+d'1h !!!) de rester pret de son lit et de la coucher (ca marche pas !) 

Le soir elle s'endort tard, pas avant 23h/00h... mais dort jusqu'au lendemain 10h...

que dois je faire ???? des idees ? solutions ? je ne suis pas seule comme cela si ??? ou ai je raté la marche ?????

merci par avance

mary

isa9507 Inscrit: 30/08/2010 Messages: 4 Re: SOS : ma fille ne s'endort qu'au sein et tard !!!

Salut mary, ma fill c'était pareil avant, à 6 mois elle ne pouvait pas s'endormir sans avoir tété le sein et comme toi, je l'ai laissé pleurer pendant des heures. j'étai épuisé. el m'a fait ça pendant 1 mois, et pendant un mois je me suis interdite de céder à ses "caprices". mon mari prenait le relais, il allait la voir lui parler, et il lui donnait la tétine. C'est passé au bout d'un mois...

Bon courage en tout cas

jofaby Inscrit: 25/02/2011 Messages: 2 Re: SOS : ma fille ne s'endort qu'au sein et tard !!!

Mary tu devrais lui instaurer un rituel du coucher... chanson, boite à musique etc... et la coucher à heure fixe tous les jours. Les bébés ont besoin de repères, une fois couchée tu évites d'y retourner... je sais c'est dur mais au bout d'un moment ça ira mieux et ta fille prendra son rythme.

bikeuse40 Inscrit: 27/03/2010 Messages: 3 Re: SOS : ma fille ne s'endort qu'au sein et tard !!!

Bonjour, ma fille à aussi 6 mois passé bientôt 7 et ne veut pas du biberon. A part cela elle mange bien même elle dévore, dans la journée j'ai essayé avec le verre avec le bec verseur et ca marche elle boit son lait. Essaye et tu verras. Avant de la coucher je lui donne son repas, une purée et un yaourt ou une compote elle s'endort sans la tétée. Mais elle se réveille toute les 3 ou 4 heures pour la tétée. C'est vrai que ce n'est pas facile elle finira je sais par prendre son rythme. Bon courage

eliawadd Inscrit: 15/06/2011 Messages: 2 Re: SOS : ma fille ne s'endort qu'au sein et tard !!!

Bonjour, je suis Maman d'une petite Constance qui aura 6 mois le 22.06.2011, je ne l'allaite plus que le matin depuis 2 semaines. Fatiguée, du jour au lendemain j'ai décidé de ralentir l'allaitement. Rien n'y faisait, aucun biberons, que ce soient Papa ou moi elle ne voulait que le sein. J'avais acheté pourtant les supers biberons tétines silicones spécialement conçus pour le relais de l'allaitement maternel et puis un jour j'ai oublié les biberons alors que nous partions en weekend. Nous avons acheté un biberon "au cas où" tout simple rien de superflu et comme elle n'avait pas besoin de téter c'est passé ! Depuis quelques jours j'ai voulu retesté ces fameux biberons et ENFIN elle les prend ! comme quoi, à trop vouloir en faire on ne va pas forcément plus vite !

Courage à celles qui connaîtront les HURLEMENTS face à la tétine !!

Inscrivez-vous au Huggies Club Maintenant!